La Cuersoise

C.C.L.C

Compte-Rendu de la réunion du lundi 5 Novembre 2018

Le président ouvre la séance à 18h15

Tout d’abord un petit mot sur la disparition de notre ami Bernard. Nous avons ce soir une pensée pour lui qui aimait tant le vélo, il avait d’ailleurs entrainé Simon son petit-fils dans son sillage avec passion et avec succès

Je pense que le club était presque au complet, très bien représenté pour ses obsèques. Seuls ceux qui travaillent et ceux qui étaient en voyage n’ont pu être être présents (ils ont eu une pensée pour Lui ) . Je vous en remercie tous

Je dois dire une seule chose sur cet accident, quelle en est la cause exacte nul ne le sait vraiment mais je donnerai une nouvelle fois un conseil de médecin : soyez prudents, roulez à votre main, sans excès ne cherchez pas à dépasser vos limites.

- Sorties de septembre-Octobre :

Pour la route, RAS, la météo n’a pas été très favorable aux déplacements à vélo !

A noter : le 1er CHCV organisé au Mourillon a été annulé au dernier moment (mais on l’a su à temps et le programme a pu être modifié)

VTT : ont fait leurs sorties régulières. RAS

- CHCV le 18 novembre : accueil à l’Oustaou à partir de 8h

Cette année, le CODEP exige le pointage par ordinateur et si pas de fichier informatique, pas de sous ! (100€). Il faudra donc deux ordinateurs et deux douchettes. Un membre du bureau ira chercher les douchettes à Pierrefeu chez G Forzani

Organisation : pointage et Service bar : 9 personnes se sont proposées (François, Gérard, Françoise, Jacques, Delphine, Marjorie, Guy, Jean-Marie & Jeannette ).

Arrivée à 7h30 pour les organisateurs

- Assemblée Générale  :

Elle se tiendra à l’Oustaou le vendredi 30 novembre à 18 heures.

La convocation va être envoyée à tous les membres.

A ce jour nous n’avons pas les tarifs de la licence FFCT, dès qu’ils seront affichés sur leur site, notre trésorier enverra les tarifs pour 2019. On espère les avoir avant le 30, mais cela ne dépend pas de nous.

A l’issue de l’AG, un apéritif sera servi, offert par le club.

Dernières inscriptions au couscous auprès de J.LUC Varin. Nous sommes 42.

Pour les participants, pensez à apporter vos couverts, assiette et verre !

- Les trois jours à Rémuzat :

Christian étant en Lorraine, François recueille les chèques du 1er acompte, soit 70€ par personne.

S’il y a des retardataires qui souhaiteraient s’inscrire, c’est encore possible jusqu’au 14 novembre. Passée cette date, ce sera trop tard. La réservation sera ferme et définitive le 14/11/2018, date d’envoi du contrat avec la liste nominative et le chèque correspondant. Il reste quelques places, décidez-vous vite !

- Projet randonnée VTT à St Véran :

Présentation d’un diaporama par Sébastien : randonnée VTT dans le Queyras, à St Véran

Situation géographique

Les circuits

L’hébergement

La date du week-end du 14 juillet ne convenant pas à tous, Sébastien propose le week-end suivant, les 19,20,21 et 22 juillet . Ce diaporama sera envoyé à tous par Sébastien (mail)

Un petit apéritif servi par Marjorie et Jean-Marie clôture la séance